Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
[Résolu] clim qui ne se déclenche pas
Aller à la page: <  1, 2, 3, 412, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Climatisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rom1

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 22:00    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Je peux pas vous dire j'arrive pas à l'ouvrir cette putain de boîte ! !! grrr grrr grrr

Putain de merde rien ne se passe jamais facilement quand je bricole cette bagnole de merde ! !!!!
snpemo

Masculin
Prénom: Fabien
Voiture: 993 Carrera

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 22:26    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

De mémoire tu peux soit prendre un tournevis, soit une clé à pipe ( Mr. Green ) de 10mm.
Si vraiment les vis te font chier, tu les dézinc, ça se retrouve en neuf.  Wink
Visiter le site web du posteur
Phil S

Masculin
Prénom: Philippe
Voiture: C2

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 22:42    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

ça sent la couille connectique ça  Okay
Rom1

Masculin
Prénom: Romain
Voiture: 964 Carrera 2

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2017 - 04:23    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

snpemo a écrit:
De mémoire tu peux soit prendre un tournevis, soit une clé à pipe ( Mr. Green ) de 10mm.

Je sais mais ça tourne dans le vide. grrr grrr grrr

964.C4

Masculin
Prénom: Pascal
Voiture: 964 C4

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2017 - 09:03    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Rom1 a écrit:
snpemo a écrit:

Je sais mais ça tourne dans le vide. grrr grrr grrr

ca m est déjà arrivé, et de mémoire, la partie femelle du filletage est métallique,et est noyée dans le platoc de cette boite a fusible, donc si ca toune, c est que c est L ENSEMBLE qui tourne......la partie femelle n adhere plus au plastoc......et c est donc l ensemble qui tourne.
j avais passé des heures pour enlever une seule vis;;;;;DREMEL   ETC;;;;;
snpemo

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2017 - 09:29    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Oui c'est un grand classique, on a toujours tendance à trop serrer ces vis.
Il faut dézinguer la tête de vis en plastique pour retrouver le métal en desous, y'a moyen de le faire sauter avec une pince et  après on peut mordre sur le restant en métal de la vis. 😉
Rom1

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2017 - 09:41    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Ça me déprime ces histoires..

snpemo

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2017 - 11:01    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Meuh nan c'est peanut ça mon bon Romune, aller tu vas y arriver.  Okay
Rom1

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2017 - 11:42    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

J'ai eu JL ASSISTANCE 24/24 au téléphone.

Suite des aventures et des tests ce soir...

Rom1

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2017 - 23:21    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Bon, commençons par le positif.

Suite au coup de fil de JL ce midi j'avais de nouvelles pistes

1/
Vérifier que le capteur de pression n'envoie pas le message que la clim n'est pas assez ou trop chargée. Dans ces cas là le ccu n'active pas le compresseur d'où tension 0v dans le fil.

La théorie :

La pratique :
Trouver le connecteur en sortie de capteur (facile c'est le machin entourée d'une protection jaune)

Et tester avec le ohmmètre. Easy.
0ohm entre 1 et 3 et infini entre 2 et 4.
N'étant pas sûr des positions 3 et 4 j'ai tout testé et ça colle.

Rom1

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2017 - 23:30    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Ensuite dans la boîte à fusible du coffre comme me le disait Fabien hier regarder le fusible 3 et le relais.

Et là c'est toujours la même merde.
J'ai réussi à enlever une des 3 vis.
Pour ceux qui se demandent ... " autopsie d'une petite pute " :

Vue de dehors c'est propre

Une fois disséqué ça sent le mal-branlé !

Donc il faut que j'ouvre en deux celles qui me restent pour que le tournevis prenne bien sur le métal et pas sur le plastique. ..

Ben mes c*****s oui ! grrr

Celle là je l'ai bien écartelée et ben mezigue l'a dans le derche car ça continue à tourner dans le vide

Pourtant elle a la raie bien nette la morue... joker

Bref demain soir je sors le Dremel et je défonce le couvercle plastique. On avisera ensuite pour enlever ce qu'il reste... et surtout tester !

Dernière édition par Rom1 le Sam 29 Juil 2017 - 23:36; édité 1 fois
Phil S

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2017 - 23:36    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Elle se laisse pas faire la coquine  Mr. Green
C'est vrai que c'est la chianlie mais tu approches du but  Okay
Rom1

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2017 - 23:38    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Si tu savais comme ce genre de perte de temps me rend dingue...
Vu l'humeur ma femme est allée se coucher... j'en disuis des gros mots mal polis...

Phil S

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2017 - 23:59    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

ah bah t'es pas le seul je te rassure  Mr. Green    tain ! sont pourris les schémas 
la commande du compresseur vient directement du CCU mais je vois pas ou va l'autre bout le "N4"  :doute:  le fils violet qui sort du relai de clim  Evil or Very Mad

Tain ! c'est sportif entre les pages coupées à la con et le serveur mou du genou  Rolling Eyes  

Bon le fil violet doit etre je pense un + 12 qui vient via l'alim des feux de recul /  feux anti brouillard du relai R 01 alimenté par F 14 15 amperes 

Dans la boite à fus que tu vas ouvir c'est le fusible 7.5 A qui alimente le compresseur 

Dans ton precedent méssage tu indiques : pas de commande si 0 V sur la sortie du CCU hors la commande de la clim se fait par un 0V venant de la CCU 
le fil violet etant un 12 V venant de la boite à fusibles du coffre avant 

Dernière édition par Phil S le Dim 30 Juil 2017 - 11:42; édité 1 fois
bois33

Masculin
Prénom: Christophe
Voiture: 964 C2 1992

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2017 - 09:28    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Rom1 a écrit:

Si tu savais comme ce genre de perte de temps me rend dingue...
Vu l'humeur ma femme est allée se coucher... j'en disuis des gros mots mal polis
Restons calme, tu touches au but et en plus on apprends des trucs sur la clim : il est bien là le relais et en plus il y a des fusibles....
je t'ai raconté une bêtise l'autre jour au tel car j'étais persuadé qu'il n'y en avait pas dans cette boite et que c'était uniquement les bobines Neutral

Je penses que tu es tout prêt de ta panne.... Okay
Rom1

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2017 - 09:44    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Rolling Eyes

Dernière édition par Rom1 le Dim 30 Juil 2017 - 09:48; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:02    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Climatisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 412, 13, 14  >
Page 3 sur 14

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation