Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
[Résolu] clim qui ne se déclenche pas
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 812, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Climatisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
snpemo

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2017 - 22:24    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Moi j'hésiterais même pas !  Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Rom1

Masculin
Prénom: Romain
Voiture: 964 Carrera 2

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2017 - 22:36    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Ouais ben le merdier pour démonter ce qu'il y a dedans. Je te laisserai le faire mon Guillaume !

gfbt

Masculin
Prénom: Guillaume
Voiture: 993 Carrera 4S

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2017 - 22:43    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

snpemo a écrit:
Moi j'hésiterais même pas !  Mr. Green

moi ce serait déja commandé! 
Mathieu30
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 06:00    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Moi je l'aurai déjà reçu  Mr. Green
Rom1

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 06:02    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Va emballer tes poêles toi !

Je ne vais pas changer la boîte. C'est mort. Trop de trucs à démonter. Et comme la bougresse ne se laisse pas faire c'est encore un coup à emmerde...

Mathieu30
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 06:40    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

J'y vais bigthumup
bois33

Masculin
Prénom: Christophe
Voiture: 964 C2 1992

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 13:41    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Mathieu30 a écrit:

Moi je l'aurai déjà monté Mr. Green
Tidev

Masculin
Prénom: Tidev
Voiture: 944Turbo & 964 C2

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 14:29    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Bon il s'en sort ou bien?  Mr. Green
Phil S

Masculin
Prénom: Philippe
Voiture: C2

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 14:40    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

bois33 a écrit:
Mathieu30 a écrit:

Moi je l'aurai déjà monté Mr. Green

je l'aurais surement déjà re petée  Mr. Green
Figoulu
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 17:46    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

2 choses:

- je suis tombé amoureux de tes petits doigts boudinés poilus Mr. Green Mr. Green Mr. Green
- sans la nouvelle boîte de relais, ta caisse ne sera pas matching pignole, et ça... c'est pas bien  bigthumup

...voilà voilà, en espérant que ça t'aura aidé... Mort de Rire
Rom1

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 18:09    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Tidev a écrit:
Bon il s'en sort ou bien?  Mr. Green

Bon... On va résumer.

Postulat de base :

La clim a marché pendant quelques mois avant de s'arrêter. J'ai cru que c'était une fuite de gaz. Mais... j'ai pas cherché plus loin.
La clim a été retrofitée en R134. Changement des joints et de la bouteille. Recharge de gaz et d'huile.

Quand j'appuie sur le bouton "clim petite" rien ne se passe, je n'ai que de la ventilation
Quand j'appuie sur le bouton "clim grosse" la puissance de soufflage augmente quelques secondes, puis retombe avant de remonter par périodes aléatoires mais toujours très courtes.

Le ventilateur du condenseur tourne quand la clim est mise en marche. Pas constamment mais à intervalle régulier.
https://www.youtube.com/watch?v=-IunbETmalY&feature=youtu.be

Tests réalisés :

1/ Bobine
bois33 a écrit:
Concernant l'embrayage électromagnétique du compresseur il se teste très facilement avec un multimètre en position ohmmètre : il suffit de débrancher le connecteur qui est au compresseur et de tester la bobine : si l'ohmmètre ne réagit pas c'est que le fusible thermique de la bobine est claqué.
On peut changer la bobine très facilement sans démonter le compresseur : opération effectuée par les pro qui vous facture plein pot Neutral
Perso j'ai déjà changé plusieurs de ces bobines ce n'est pas compliqué.

Test facile à faire. La bobine est ok.

2/ Grippage

J'arrive à tourner à la main la partie mobile du compresseur. La partie avec la flèche bleue. Donc pas grippé.

3/ Tension à l'arrivée au compresseur

On y est. La tension à l'arrivée du compresseur est nulle. Donc forcément...

4/ Capteur de pression

Idée : vérifier que le capteur de pression n'envoie pas le message que la clim n'est pas assez ou trop chargée. Dans ces cas là le CCU n'active pas le compresseur d'où tension 0v dans le fil qui arrive au compresseur.

La théorie :

La pratique :
Trouver le connecteur en sortie de capteur (facile c'est le machin entourée d'une protection jaune)

Et tester avec le ohmmètre. Easy.
0ohm entre 1 et 3 et infini entre 2 et 4.

Sachant que
1 : Haut gauche
2 : Haut droite
3 : Bas gauche
4 : Bas droite
C'est noté plus clairement dans l'autre partie de la prise.

5/ Fusible et Relais

Ensuite dans la boîte à fusible du coffre comme me le disait Fabien hier regarder le fusible 3 et le relais.

On passe outre la galère pour ouvrir la boite. On va pas s'attarder là dessus !

Mise sous tension du relais

Relais fermé

Donc... Le relai semble OK.

Conclusion : Ca veut dire que normalement, je devrai avoir du jus à arriver au compresseur. Donc le CCU n'envoie pas le jus ?

J'en suis là pour le moment.

Après une longue discussion avec JL hier soir, il reste à vérifier
- les servomoteurs qui commandent le chauffage. D'après JL si un servomoteur est en rade, le CCU ne donne pas l'ordre de se lancer.
- Le CCU en lui même

Petite question. La courroie de clim est hyper tendue (trop courte ?). Même réglée au minimum elle est tendue comme un string ! Est ce que ça peut gêner ?

Dernière édition par Rom1 le Mar 1 Aoû 2017 - 20:47; édité 1 fois
Rom1

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 18:12    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Figoulu a écrit:
2 choses:

- je suis tombé amoureux de tes petits doigts boudinés poilus Mr. Green Mr. Green Mr. Green
- sans la nouvelle boîte de relais, ta caisse ne sera pas matching pignole, et ça... c'est pas bien  bigthumup

...voilà voilà, en espérant que ça t'aura aidé... Mort de Rire

J'achete la boite, et tu l'installes ! OK ?

Tidev

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 19:47    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Je ne connais pas le schéma de la clim, toutefois tu ne peux pas "forcer" le CCU? Comme ça tu sauras déjà si la partie en Aval est ok

Wink
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 20:42    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

C'est plus compliqué faudrait envoyer un 12v au relai en passant PAR le pressostat pour que ce dernier coupe le compresseur une fois la pression de service atteinte ....
Bref ...Et il faut sortir le ccu ...pour pouvoir le tester/valider dans une suite auto
Romain part bientôt en vacance ....pas simple .

Sinon il s'agit bien des contacts 1-3 qui doivent être fermé pour confirmer la présence du gaz (Et l'absence de surpression).
Le contact 2-4 sert au fonctionnement (sorte d'interrupteur intermittent qui active et voile le compresseur régulièrement pour maintenir les 17 bars )
Rom1

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 20:53    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

Bon...

Faut que je regarde mes servomoteurs. Peut etre le 12 sur le bord du circuit...

Tidev

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 21:11    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas Répondre en citant

C'est les bidochons cette sortie, mais théoriquement on ne répare que les véhicules qui se sont sortis  Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15    Sujet du message: [Résolu] clim qui ne se déclenche pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Climatisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 812, 13, 14  >
Page 7 sur 14

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation