Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
[TUTO] Interrupteur lève vitre: démontage autopsie et tentative de réparation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Figoulu
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Sep 2017 - 18:04    Sujet du message: [TUTO] Interrupteur lève vitre: démontage autopsie et tentative de réparation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon...

Le lève vitre fonctionne par intermittence, après recherche rapide, c'est l'inter qui est en cause... Okay

Je m'apprête a sortir ma CB car je ne vois comment ouvrir ce truc, puis je me dis, perdu pour perdu, je vais ouvrir la bestiole même si je casse l'inter, je n'ai rien à perdre... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Pour démonter le truc, c'est subtil. Faut s'aiguiser les yeux et trouver les encoches qui permettent à l'inter de se clipser. Il n'y a que ce principe qui maintient l'inter entier... Shocked Shocked

A l'aide de 2 tournevis plat en faisant levier on arrive délicatement a ouvrir le truc Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Voila les differents éléments une fois tout désolidarisé. De gauche à droite: le corps comprenant les contacts qui se connectent sur le faisceau, 2 petits basculeurs qui font contact, le bouton (vue du dessous) qui possède 2 tétons  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed sur ressort , l'encadrement de l'inter

Après c'est pas très compliqué...

On constate rapidement qu'il y a sur chaque basculeur des contacts qui sont plus ou moins abimés ou "usés" (en bas les plus usés, en haut les très propres). On suppose qu'il y avoir des minis arcs électriques, du coup on constate qu'une paire de contact est "usée", l'autre est nickel. :doute:  Idem à l'intérieur du corps de l'inter

Je sors un coup de papier de verre en 600 pour très légèrement polir les plots et un coup de bombe contact sur les basculeurs et les contacts du corps de l'inter

J'enduis les tétons à ressort de graisse Téflon  gné

puis je replace les basculeurs dans le corps de l'inter, mais en les inversant: les cotés "usés" sur les contacts "neufs" du corps de l'inter

Le tout se clipse et se remonte en sens inverse

Les 1ers tests sont à 90% concluants. Ca a largement amélioré le truc mais une fois sur 10 ça ne fonctionne pas complètement
Maintenant que je sais comment ça se démonte je tenterai de mettre une goutte d'étain sur les contacts du corps de l'inter car j'ai l'impression que les contacts sont vraiment limites

WALAAAA  Mort de Rire Mort de Rire

Mathieu30
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Sep 2017 - 18:17    Sujet du message: [TUTO] Interrupteur lève vitre: démontage autopsie et tentative de réparation Répondre en citant

Un p'tit dimanche bricolage bigthumup
bois33

Masculin
Prénom: Christophe
Voiture: 964 C2 1992

MessagePosté le: Dim 3 Sep 2017 - 18:52    Sujet du message: [TUTO] Interrupteur lève vitre: démontage autopsie et tentative de réparation Répondre en citant

François tu tords légèrement les deux parties en métal avec les contacts pour augmenter la pression et c'est dépanné ! si c'est bien ton inter qui déconne  Question
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Sep 2017 - 20:12    Sujet du message: [TUTO] Interrupteur lève vitre: démontage autopsie et tentative de réparation Répondre en citant

tu t'ennuies ..??? avoue ??

sino pour rester sérieux : c'est un inter "d'origine" ?
parce-que souvent c'est les deux petits tétons qui jouent le rôle de l'axe qui s'usent et qui cassent ...
tu as peut-être également les deux pattes "bascules" qui sont pas symétriques ...
ya un côté qui appuie plus que l'autre quoi .
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Sep 2017 - 20:15    Sujet du message: [TUTO] Interrupteur lève vitre: démontage autopsie et tentative de réparation Répondre en citant

p'tain t'es chiant Fig . maintenant tu m'a filé le virus ..
je vais chercher les deux miens que j'ai démonté ya 3 /4 mois ... pour voir comment c'est dedans ... :doute:

j'y vais ..
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Sep 2017 - 20:30    Sujet du message: [TUTO] Interrupteur lève vitre: démontage autopsie et tentative de réparation Répondre en citant

yalllaaaa!!!! j'ai démonté le mien dont l'axe est pété ..
( je garde tout .. faut que j eme fasse soigner .. c'est sûr )

constat :
le mien ( 280000 km .. ) est bien plus pourri que le tient !!!!!

note la poussiere noir qui recouvre les deux petites bascules !

notes la poussiere ( fleche verte ) et l'usure légere du TROISIEME contact .. ( fleche rouge )

c'est peux-etre ce troisième contact qui déconne ??
Figoulu
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Sep 2017 - 21:15    Sujet du message: [TUTO] Interrupteur lève vitre: démontage autopsie et tentative de réparation Répondre en citant

arrête de fumer...  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ou alors tu vis dans un chaudron de particules fines    :doute: :doute: :doute:

Dernière édition par Figoulu le Lun 4 Sep 2017 - 07:52; édité 1 fois
Figoulu
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Sep 2017 - 21:16    Sujet du message: [TUTO] Interrupteur lève vitre: démontage autopsie et tentative de réparation Répondre en citant

Mathieu30 a écrit:
Un p'tit dimanche bricolage bigthumup

bah oui... on ne se refait pas  bigthumup bigthumup
Figoulu
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Sep 2017 - 21:17    Sujet du message: [TUTO] Interrupteur lève vitre: démontage autopsie et tentative de réparation Répondre en citant

bois33 a écrit:
François tu tords légèrement les deux parties en métal avec les contacts pour augmenter la pression et c'est dépanné ! si c'est bien ton inter qui déconne  Question

tu as raison... je vais faire ça pour combler les 10% d'efficacité qui font défaut  Okay
Rom1

Masculin
Prénom: Romain
Voiture: 964 Carrera 2

MessagePosté le: Dim 3 Sep 2017 - 21:45    Sujet du message: [TUTO] Interrupteur lève vitre: démontage autopsie et tentative de réparation Répondre en citant

Sinon mes inter américains à 15$ fonctionnent parfaitement...

J'dis ça juste au cas où vous auriez envie de faire quelque chose d'intéressant de vos dimanches..

Figoulu
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 07:51    Sujet du message: [TUTO] Interrupteur lève vitre: démontage autopsie et tentative de réparation Répondre en citant

Rom1 a écrit:
Sinon mes inter américains à 15$ fonctionnent parfaitement...

J'dis ça juste au cas où vous auriez envie de faire quelque chose d'intéressant de vos dimanches..

Toi... t'es peté de thunes  bigthumup

Et le dimanche tu niques ta 964 en tongs je parie ? bigthumup
Rom1

Masculin
Prénom: Romain
Voiture: 964 Carrera 2

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 08:51    Sujet du message: [TUTO] Interrupteur lève vitre: démontage autopsie et tentative de réparation Répondre en citant

Elle adore ça la coquine ! Elle est caliente mon espagnole !

Gedeon25
PRO

Masculin
Prénom: nom
Voiture: Tatra

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 11:59    Sujet du message: [TUTO] Interrupteur lève vitre: démontage autopsie et tentative de réparation Répondre en citant

Je ne conseille pas la goutte d'étain... car ça ne prendra probablement pas... ces contacts sont traités...  et souvent, les mélanges étain/pb ne prennent pas dessus quand on soude, même avec du flux... 
GUIDO
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Sep 2017 - 10:09    Sujet du message: [TUTO] Interrupteur lève vitre: démontage autopsie et tentative de réparation Répondre en citant

même symptôme pour moi mais c' est l' entretoise qui reçoit le ressort et le téton blanc qui est complètement explosée, j' ai recollé comme j' ai pu, ça refonctionne mais pas comme il faut, mon interrupteur se met désormais de travers dans son logement...
c' est dans la prochaine commande du coup
par contre chapeau pour vos yeux de chat, car je n' est jamais réussi à trouver les petits ergots pour déclipser l' interrupteur de son support...
BertoSpid

Masculin
Prénom: Lionel
Voiture: 964 pistardisée

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2017 - 12:45    Sujet du message: [TUTO] Interrupteur lève vitre: démontage autopsie et tentative de réparation Répondre en citant

hello
utile, votre démontage...

j'ai une (faible) conso permanente, à priori sur le circuit des lève vitres... P'etre que ça reste collé quelque part ???

à démonter !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18    Sujet du message: [TUTO] Interrupteur lève vitre: démontage autopsie et tentative de réparation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation