Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
[TUTO] Installation d'un système de fermeture centralisée à distance
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rom1

Masculin
Prénom: Romain
Voiture: 964 Carrera 2

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 - 22:39    Sujet du message: [TUTO] Installation d'un système de fermeture centralisée à distance Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

J'ai installé un système de centralisation à distance qui manque sur nos mamies. C'est vraiment pas difficile à faire. Alors pour ceux que ça peut intéresser je partage ici.

D'abord le produit. Acheté chez Bergvill, reçu rapidement et par rapport aux autres que j'ai vu, le look de la télécommande est agréable et bien fini. Le kit est vendu avec un mode d'emploi simple.. mais en anglais. Alors je vais mettre quelques photos ici en plus.
Ca vaut 85$ fdp inclus. soit 71€ en ce moment. Raisonnable.

Je mets ici le montage pour les 964 phase 2 puisque le boitier de centralisation n'est pas au même endroit selon les années.

Tout d'abord ouvrez vos fenêtres et laissez les clés hors de la voiture.

Ensuite démontez le siège passager.

4 vis derrière :

Et 2 devant.

Si votre siège a des commandes électrique il faut ensuite juste défaire la prise noire (dans le cercle rouge). S'il est chauffant il y a surement une autre prise.

Et voilà ce qu'on découvre : (ainsi qu'un beau paquet de merdes)

Le boiter qui nous intéresse est celui en haut (celui du bas c'est celui du régulateur de vitesse).
Le sortir et enlever une partie du scotch tissé qui entoure les fils.
Il y a 2 broches. Une jaune et une noire. Les déconnecter.

Sur la broche jaune repérer:
le fil marron+vert et y connecter le fil jaune+noir du système à distance via les petits connecteurs fournis.
le fil marron+bleu et y connecter le fil jaune du système à distance via les petits connecteurs fournis.

Sur la broche noire repérer:
le fil marron et y connecter le fil noir du système à distance via les petits connecteurs fournis.
le fil rouge et y connecter le fil rouge du système à distance via les petits connecteurs fournis.

Désormais votre ensemble est cablé. Mais....

Si vous voulez que les clignotants fonctionnent à la fermeture et à l'ouverture à distance il faudra rajouter les fils marrons fournis.
D'abord les clipser dans les deux encoches de la broche qui suivent le gros fil rouge.
Ensuite sur la broche noire repérer:
le fil noir+blanc n°8 et y connecter le fil marron le plus proche du fil rouge du système à distance via les petits connecteurs fournis.
le fil noir+vert n°9 et y connecter le fil marron le moins proche du fil rouge du système à distance via les petits connecteurs fournis.

Reste alors à bien ficeler votre amas de fil avec du chaterton.

Ensuite connecter le tout au boitier fourni et ranger l'ensemble proprement.

Si j'avais su j'aurai au moins enlevé la moitié de la longueur des fils fournis. C'est beaucoup trop long.

Remonter le siège et c'est bueno !

964.C4

Masculin
Prénom: Pascal
Voiture: 964 C4

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 - 22:45    Sujet du message: [TUTO] Installation d'un système de fermeture centralisée à distance Répondre en citant

Okay bravo et merci pour le partage;
Gedeon25
PRO

Masculin
Prénom: nom
Voiture: Tatra

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 - 23:22    Sujet du message: [TUTO] Installation d'un système de fermeture centralisée à distance Répondre en citant

Alors, le boitier, il coute 15 euros sur Ebay...

et la connexion avec des crapeaux (les attaches rapides rouges à mettre sur les câbles) c'est à proscrire car avec le temps les câbles bougent.

démonte, coupe les fils, fais des beaux raccords soudés avec de la gaine thermo par dessus.
Loulouni

Masculin
Prénom: Laurent
Voiture: 964 C4 1991 Black

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 - 23:27    Sujet du message: [TUTO] Installation d'un système de fermeture centralisée à distance Répondre en citant

Sur la mienne, la centralisation ne fonctionne pas avec la clé, uniquement avec la télécommande.
Et de mémoire, les clignotants ne s'allument pas.

Mais bon, on s'y fait et cela n'est pas dérangeant.
PRO

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 07:33    Sujet du message: [TUTO] Installation d'un système de fermeture centralisée à distance Répondre en citant

Loulouni a écrit:
Sur la mienne, la centralisation ne fonctionne pas avec la clé, uniquement avec la télécommande.

ben tu n'as pas le boitier d'origine alors... mais probablement une centrale d'alarme à télécommandes en aftermarket...
Mathieu30
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 07:57    Sujet du message: [TUTO] Installation d'un système de fermeture centralisée à distance Répondre en citant

Il devient bon le breton bigthumup
Rom1

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 08:50    Sujet du message: [TUTO] Installation d'un système de fermeture centralisée à distance Répondre en citant

Je me doutais du petit mot sur les crapeaux. Mais des crapeaux sur une grenouille c'est normal non ??? Mort de Rire

J'en ai déjà utilisé sur ma moto depuis 10 ans et rien ne bouge.

L'accès ne m'a pas parue évident pour y mettre un coup de fer à souder. Mais si des faux contacts s'installent je demonterai le tout et je souderai.

Gedeon25
PRO

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 11:15    Sujet du message: [TUTO] Installation d'un système de fermeture centralisée à distance Répondre en citant

tu en auras....
lefavril964

Masculin
Prénom: Eric
Voiture: 964 Cab C2 1991

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 15:56    Sujet du message: [TUTO] Installation d'un système de fermeture centralisée à distance Répondre en citant

merci
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 16:22    Sujet du message: [TUTO] Installation d'un système de fermeture centralisée à distance Répondre en citant

Loulouni a écrit:

Que veut tu dire la centralisation ne fonctionne pas avec la clé? De mon temps elle fonctionnait tu dois avoir un switch de serrure qui deconne 
Les clignos ne s'allument pas en effet, le Mecano qui avait fait le montage m'avait dit "ça sert à rien" (en Hongrois: nem kell hasznalni  bigthumup )
Bref c'était (déjà) un bon pro bigthumup
Figoulu
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 16:23    Sujet du message: [TUTO] Installation d'un système de fermeture centralisée à distance Répondre en citant

Moi je trouve ça super, et je vais faire exactement comme tu as dit. Je trouve que c'est un vrai plus au quotidien  Okay
Figoulu
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 16:25    Sujet du message: [TUTO] Installation d'un système de fermeture centralisée à distance Répondre en citant

Gedeon25 a écrit:
Loulouni a écrit:

ben tu n'as pas le boitier d'origine alors... mais probablement une centrale d'alarme à télécommandes en aftermarket...

Faux. Il possède le boîtier d'origine et la fermeture à distance n'est pas une centrale d'alarme aftermarket mais bien un boîtier spécifique acheté à l'epoque chez Conrad électronique 
Rom1

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 16:39    Sujet du message: [TUTO] Installation d'un système de fermeture centralisée à distance Répondre en citant

Figoulu a écrit:
Moi je trouve ça super, et je vais faire exactement comme tu as dit. Je trouve que c'est un vrai plus au quotidien  Okay

Moins aussi. Marre de chercher la serrure dans la nuit ou de m'emmerder quand j'ai les mains prises.
Le système est simple, peu onéreux, démontable. Bref je suis bien content de l'avoir.

Loulouni

Masculin
Prénom: Laurent
Voiture: 964 C4 1991 Black

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 20:11    Sujet du message: [TUTO] Installation d'un système de fermeture centralisée à distance Répondre en citant

Figoulu a écrit:
Loulouni a écrit:

Que veut tu dire la centralisation ne fonctionne pas avec la clé? De mon temps elle fonctionnait tu dois avoir un switch de serrure qui deconne 
Les clignos ne s'allument pas en effet, le Mecano qui avait fait le montage m'avait dit "ça sert à rien" (en Hongrois: nem kell hasznalni  bigthumup )
Bref c'était (déjà) un bon pro bigthumup

Du coup je viens d'aller essayer une nouvelle fois et pour être précis :
- la télécommande fonctionne sans soucis
- la clé ouvre et ferme toutes les portes depuis la porte conducteur 
- la clé ne fait rien du côté passager  Evil or Very Mad Evil or Very Mad  mais j'ai fait changé la poignée l'année dernière et je pense que le problème vient de là ... et j'ai généralisé à tort sur les 2 côtés.
Je n'ai pas testé la clé après la réception du véhicule et du coup il faudrait tout redéfaire pour le refaire proprement. Bref ...

Mais j'utilise la télécommande tout le temps, plus pratique et évite de rayer/abîmer la poignée  bigthumup

Masculin
Prénom: Gwenael
Voiture: 964 C4 débridée

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 20:28    Sujet du message: [TUTO] Installation d'un système de fermeture centralisée à distance Répondre en citant

pas mal du tout ce système !!  Cool

bravo

l'avantage , c'est que tu es sur que c'est là bonne bagnole que tu veux ouvrir avec cette téléco ..................

pas toujours facile de viser la bonne serrure  Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:22    Sujet du message: [TUTO] Installation d'un système de fermeture centralisée à distance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation