Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
Chauffage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Climatisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frédéric Bruneau

Masculin
Prénom: Frédéric
Voiture: 964 C2 Targa

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2018 - 14:46    Sujet du message: Chauffage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous.Comme la majorité d'entre vous, j'ai des problèmes de chauffage sur ma Targa.
Grâce à toutes les explications et photos trouvées sur le forum, j'ai compris l'essentiel du fonctionnement de ce chauffage.
Ainsi je me suis rendu compte qu'un des servos (côté passager) était grillé.
Je l'ai démonté et c'est effectivement la piste qui est morte. Je vais le changer.
Mon problème vient du ventilateur arrière (escargot) qui fonctionne en vitesse maximum tout le temps. Dés que je met le contact il démarre à fond et ne se coupe plus donc tableau de bord brûlant.
J'ai retiré le relais pour l'arrêter.
Est ce que cela peut venir du relais, des sondes ou des clapets ?
Merci de votre aide.
964T

Masculin
Prénom: Roger
Voiture: 964 Turbo 3.3

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2018 - 19:42    Sujet du message: Chauffage Répondre en citant

Resistance chutrice normalement 
Frédéric Bruneau

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2018 - 19:54    Sujet du message: Chauffage Répondre en citant

Oui merci, je l'ai démonté et nettoyé mais toujours pareil...
Je vais la changer ainsi que l'autre sonde et on verra bien.
Je pense aussi que les clapets sont peut-être grippés.
964T

Masculin
Prénom: Roger
Voiture: 964 Turbo 3.3

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2018 - 21:20    Sujet du message: Chauffage Répondre en citant

La résistance chutrice se change elle ne repare pas, ou alors le résultat est souvent décevant 
pacou

Masculin
Prénom: Claude
Voiture: 964 C4

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2018 - 22:10    Sujet du message: Chauffage Répondre en citant

Salut Frédéric, il serai sympa de se présenter avant de poser des questions bigthumup

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 01:29    Sujet du message: Chauffage Répondre en citant

Pas de problème, pour une présentation, j'ai d'ailleurs vu le message d'accueil qui le demandait, mais excuse moi sans autre explication où, comment et à qui se présenter ?
Un peu d'explications de la part des administrateurs serait bienvenues...
baryl78

Masculin
Prénom: Clement
Voiture: 964 C2 1990

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 09:01    Sujet du message: Chauffage Répondre en citant

C'est vrai ça... ou se présenter ???
Mr. Green

pacou

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 09:33    Sujet du message: Chauffage Répondre en citant

Cliquer sur " sélectionner un forum "
dans présentation, cliquer sur " présentation obligatoire pour les nouveaux "
bigthumup
PRO

Masculin
Prénom: nom
Voiture: Tatra

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 13:23    Sujet du message: Chauffage Répondre en citant

pas de soucis coté résistance chutrice...

soucis dans le boitier et/ou sur la sonde NTC.

as tu des soucis de ralenti moteur tournant ???
lefavril964

Masculin
Prénom: Eric
Voiture: 964 Cab C2 1991

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 18:39    Sujet du message: Chauffage Répondre en citant

merci
Staff 964 Passion

Masculin
Prénom: François
Voiture: 964 C2 1991 - G2 16S 1988

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018 - 20:52    Sujet du message: Chauffage Répondre en citant

Pas facile le chauffage sur nos vieilles Wink

Masculin
Prénom: Arnaud
Voiture: Porsche 964 C2 / M3 3.2

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2018 - 11:14    Sujet du message: Chauffage Répondre en citant

Je m’invite sur le sujet avec un problème similaire ou presque : de l’air chaud (brulant) envahit l’habitacle alors même que
- les servos et le boitier de commande ont été révisés
- l’escargot a été débranché

L’air arrive sur les pieds, surtout coté conducteur et est émanent (non pulsé mais chaud quand même) aussi sous le centre du TDB. Si je demande de l’air frais (je ne parle même pas de la clim!), celui qui arrive par les buses est plus froid que celui sur les pieds (c’est pas difficile !) mais bien plus chaud que l’air externe (à 15° extérieur à 2800m d’altitude, la chaleur restait suffoquante).
Les clapets ont été démontés et ne sont pas gripés...
Encore une panne rare, je suis abonné...

S’ajoute une seconde joyeuseté : le longeron coté passager est également brulant (dangereux de poser la main sur la moquette intérieure) alors que le moteur n’est pas plus chaud que ça (aiguille entre 8 et 9h)...

Elle part chez un indépendant le 2 juillet pour résoudre ça, je vous tiendrai informé  :coucou:

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2018 - 12:06    Sujet du message: Chauffage Répondre en citant

Toujours un problème avec ce chauffage   Evil or Very Mad

Masculin
Prénom: Jean-Philippe
Voiture: 964 C4 1991,Rodeo 4 1973

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2018 - 18:56    Sujet du message: Chauffage Répondre en citant

En effet le jours ou les ingénieurs Porsche on pondu le système de chauffage sur les 964, ils auraient mieux fait d'aller vendre des perles, parceque c'est vraiment pas une réussite. Evil or Very Mad

Masculin
Prénom: Arnaud
Voiture: Porsche 964 C2 / M3 3.2

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2018 - 19:05    Sujet du message: Chauffage Répondre en citant

Ce qui est compliqué, c’est le mélange d’un système mécanique (les clapets et leur ouverture par dépression) et électronique (brassage permanent des servos centraux chaud-froid).
Un mécanisme de secours, par cable permettant à minima de bloquer ces pu...ns de clapets en position ouverte ou fermée (comme sur les 3.2 de mémoire) n’aurait pas été un luxe...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17    Sujet du message: Chauffage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Climatisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation