Forum 964 PASSION Index du Forum

Forum 964 PASSION
Le forum des passionnés de la Porsche 964

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue « Invité »  !!! - Présentez vous avant 7 jours pour les nouveaux membres - Pour vous localiser sur la Carte des membres du 964 Passion faites en la demande à WHITE C2 !!!
panne allumage -> module bosch MTR03
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jlmartin94

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 20:55    Sujet du message: panne allumage -> module bosch MTR03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

ouais conductrice de chaleur .. et uniquement de chaleur !!!!  dans certains montage de transistor de puissance ( genre ceux de ma plaques à induction qui ont claqués .. vaut mieux pas les monter sans pâte et voir même des fois ya une entretoise en mica ...
quand j'étais jeune (merde..pourquoi je dis ca moi .. j'ai 36 ans .. Mort de Rire ) .. j'ai claqué un ampli audio à cause de ça .. mais bon .. c'est en faisant des conneries qu'on apprend Mr. Green Mr. Green Mort de Rire

bon je m'égare ...

donc ce soir après un passage express chez la buse ( j'aime pas attendre .. )
nettoyage/dégraissage et re-tartinage en règle des modules

et hop .. ( les vis ne sont pas encore serrées .. ) 

j'ai branché que le côte qui était HS : ca craque au premier coup de démarreur ..

branchement de l'autre côté :pareil..
hop affaire réglée .

à noter améliorations au passage :
démarrage , je trouvais déjà qu'elle partait au quart de tour ... maintenant elle part au 1/8 de tour ... Mr. Green Mr. Green Okay Okay
accélération plus franches .... et moins d'hésitation à la prise de tours .. 

enfin .. c'est mon impression .. on s'habitue au comportement du moteur à force alors peut-être que c'est très subjectif... ...
964MiM

Masculin
Prénom: Laurent
Voiture: RS-T OCB

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 21:07    Sujet du message: panne allumage -> module bosch MTR03 Répondre en citant

Ça ne se ressent pas plus que ça ?? Shocked
Rouler avec un train de bougie ça fait quoi exactement ? Aucune combustion, tu tournes sur 3 cylindres ?
..ça devait être un gros veau nan ?
Visiter le site web du posteur
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 08:42    Sujet du message: panne allumage -> module bosch MTR03 Répondre en citant

bah nan ... on roule sur 6 cylindre !!! mais une bougie par cylindre ( moi j'avais pas le bas .. Rolling Eyes )
elle prenait 6700 tours sans problème ...
j'ai jamais testé la vitesse de pointe Mr. Green mais elle accélérait fort ( enfin par rapport à ce que je connais j'ai essayé que 3 ou 4 964 et un 993 .... )
après je pense que sur circuit avec chrono on doit voir une différence ..
 il me semble qu'elle consommait un peu plus .. faudrait que je vois quand je vais faire le prochain plein mais bon .. c'est pas franc ...
t'façon chui pas pilote alors .. bon ...  Rolling Eyes
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 10:25    Sujet du message: panne allumage -> module bosch MTR03 Répondre en citant

pour comparer suffit de débrancher une des deux bobines  Mr. Green Mr. Green
964MiM

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 19:37    Sujet du message: panne allumage -> module bosch MTR03 Répondre en citant

Haaa ok !! Je pensais qu'un "train" correspondait aux cylindres de droite ou gauche par ex...
Mais c'est vrai qu'en général , même Tjs je crois Rolling Eyes y'a un circuit pour les trailing et un pour les leading ..enfin c'était comme ca sur ma 7 ..j'avais oublié Embarassed
Par contre ce qui est marrant ou inquiétant je sais pas Question c'est que ça ne ressente pas plus que ça, il y a un risque quelconque à long terme ?
Désolé je suis curieux , et cela m embêterai que ça m'arrive sans m'en rendre compte Wink
Je sais qu un pote a du en changer un à Dijon sur sa 3,8RSR ..mais je ne sais pas comment il s'en est aperçu ..il est sortie de la piste et c'est direct le premier truc qu'il a changé ?? Il a repris la piste et tout bon ...Je lui poserais aussi la question ...

Édit : mais c'est vrai qu'il suffit juste de faire ton test en fait , lu un peu vite Very Happy
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 20:04    Sujet du message: panne allumage -> module bosch MTR03 Répondre en citant

sur un RSR 3.8 , l'allumeur est peut-être pas le même non ??
les culasse 3.8 sont pas des cullasses de 964 .. .puisque 3,8 au lieu de 3,6
ya peut être plus le double allumage ( comme sur les turbo quoi .. ) donc la forcément .. si ca pète .. ben t'as plus rien Mr. Green
faudrait voir .. mais sur les C2 ou C4 atmo , dans le cas ou on perd une bobine ou un module ca empêche pas le moteur de tourner du tout ..
à moins que t'aie pas de bol et autre chose qui déconne sur le train de bougie restant .. ( genre faisceau , tete de delco , bougie, etc.. )

en tout cas plus facile à tester que de vérifier la couroie du double allumeur Wink
964MiM

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 21:04    Sujet du message: panne allumage -> module bosch MTR03 Répondre en citant

Oups pardon c'était une 2,8RSR ...je sais pas si ça change la donne Laughing Embarassed Laughing
SL964

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 23:13    Sujet du message: panne allumage -> module bosch MTR03 Répondre en citant

3L8 ou 3L6 ca change rien c le meme allumage  Wink
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 15:19    Sujet du message: panne allumage -> module bosch MTR03 Répondre en citant

2,8 RSR ??? donc pas une 964 .. donc pas de double allumage non Question ?
jlmartin94
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 15:22    Sujet du message: panne allumage -> module bosch MTR03 Répondre en citant

bon à pars ca ,  je reviens d'un petit tour .( 20ne km ) pour chauffer le moteur , faire le knock registration et un engine adaptation vu que j'ai débranché la batterie pendant mon bricolage sur l'allumage.

bon .. en ville ( et sur paris en plus ) pas facile de pousser un peu sans mettre en danger la moitié de la population piétonne et autre mais quand même ...
il me semble ( ... vachement précis ca tient ... )  que le moteur prend ses tour plus facilement avec les deux trains de bougie ..
voilà ..
mais il me semble seulement...

j'irais pas plus loin dans le test 6 bougie/ 12 bougies . Mr. Green Mr. Green
LxE

Masculin
Prénom: Eric
Voiture: 964

MessagePosté le: Dim 9 Juil 2017 - 22:35    Sujet du message: panne allumage -> module bosch MTR03 Répondre en citant

C'est mon tour ! Mr. Green

Masculin
Prénom: Pierre
Voiture: 964 C4

MessagePosté le: Dim 9 Juil 2017 - 23:19    Sujet du message: panne allumage -> module bosch MTR03 Répondre en citant

jlmartin94 a écrit:

à noter améliorations au passage :
démarrage , je trouvais déjà qu'elle partait au quart de tour ... maintenant elle part au 1/8 de tour ... Mr. Green Mr. Green Okay Okay
accélération plus franches .... et moins d'hésitation à la prise de tours .. 

enfin .. c'est mon impression .. on s'habitue au comportement du moteur à force alors peut-être que c'est très subjectif... ...

c e n'est pas qu'une impression, en fait si un allumage te manque, tu perd un peu d'avance. Les 2 étincelles dans le cylindre améliorent la vitesse d’inflammation.
Sur les avions équipés de moteurs à pistons, on teste les 2 allumages avant chaque décollage en coupant tour à tour une magnéto puis l'autre.
Le test se fait généralement à 1800 T/min et on perd 80 à 100 tours si une seule magnéto est en fonction.

Tu as bien ressenti !
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Juil 2017 - 23:33    Sujet du message: panne allumage -> module bosch MTR03 Répondre en citant

Okay
merci j'adore les explications comme ça Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54    Sujet du message: panne allumage -> module bosch MTR03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 964 PASSION Index du Forum -> Technique et préparation -> Do it Yourself ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation